Le marché de l'immobilier est l'un des marchés les plus prisés en France, et Paris ne fait pas exception. Là où il est encore difficile de construire dans une ville déjà pleine d'urbanisation, il faut savoir faire preuve de malice et de persévérance. C'est un marché vorace où seuls les plus forts survivent, mais de nouveaux visages comme Weiss ont réussi à sortir du lot. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.
Qu'en est-il des débuts du groupe weiss ?
Le Groupe Weiss a été fondé en 2007 en tant que société d'investissement et de développement immobilier. Au début, Julien Weiss, son fondateur, se concentre principalement sur la réévaluation immobilière et adopte une pratique patrimoniale dans son activité. Le groupe comprend toute une équipe de professionnels confirmés réunis autour de la même passion : la valorisation de l'immobilier. Située à Paris, l'équipe profite de l'architecture déjà riche de la ville pour la revitaliser davantage au profit d'investisseurs intéressés par leur acquisition. Le marché de l'immobilier étant déjà très actif, le groupe a fait l'effort de se faire une place parmi les plus grandes sociétés immobilières. De plus, face à ses concurrents, l'entreprise sait se distinguer par son côté humain, surtout lorsque le fondateur lui-même prend la peine de former ses équipes de base. Mais à ce caractère humain s'ajoute la dimension familiale et attire encore plus les investisseurs et les acheteurs. Suivez ce lien pour plus d'informations à ce sujet.
Des chiffres remarquables !
Depuis une dizaine d'années, les activités du groupe immobilier n'ont cessé de croître, multipliant les acquisitions foncières immobilières dans des secteurs et des quartiers clés, avec près de 100 000 m² de patrimoine immobilier à son actif à ce jour. Et pour cause, le groupe a le talent pour attirer les investisseurs et ses engagements environnementaux ne sont que des bonus : d'une part pour son image auprès des clients potentiels mais aussi pour la responsabilité sociale qui lui incombe dans la communauté mais aussi dans le bon respect des lois sur l'urbanisation et l'environnement. En parallèle, les performances du groupe ne cessent de croître, et la nouvelle branche de gestion d'hôtels et de restaurants ouverte en 2018 y contribue. Weiss a investi environ 250 millions de dollars au cours des 12 derniers mois. C'est un très bon chiffre pour une entreprise encore très jeune par rapport à ses rivaux, une riche manifestation d'une excellente stratégie présidée par des experts.
Une expertise dans plusieurs domaines !
Le groupe Weiss a su développer ses trois domaines d'activité avec beaucoup d'habileté. Tout d'abord, il y a le cœur de métier : la promotion et la réévaluation immobilières. Cette branche est basée sur le repositionnement de l'acquisition immobilière, sa restructuration pour être plus efficace pour ses utilisateurs et enfin sur l'aspect environnemental, ici, il s'agit de faire des maisons plus écologiques et respectueuses de l'environnement. Julien Weiss préfère privilégier la qualité architecturale plutôt que la quantité en profitant des maisons en pierre dure de Paris. L'emplacement est également important : les beaux quartiers, les meilleurs arrondissements... Enfin, il y a la gestion immobilière, dans cette partie il s'agit plus de stratégie tant dans la maîtrise des coûts immobiliers que dans les questions juridiques. La gestion technique et le reporting sont le support. Ces trois activités de Weiss sont complémentaires et permettent à l'entreprise d'avoir une place presque partout sur le marché et de ne pas faire de compromis.
Malgré sa création récente, le groupe Weiss parvient à se mettre sur la bonne voie et à s'imposer facilement grâce à son large champ d'activités et son caractère humain, au plus près de ses clients.