Voyages insolites : découvrir les charmes du Pérou

voyage Pérou
Accueil / Voyage / Voyages insolites : découvrir les charmes du Pérou

Pérou est une destination très prisée d’Amérique du sud. Il s’agit d’une destination riche en sites de renommée internationale. On enregistre des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde chaque année. Tout type de voyageur est le bienvenu à Pérou, que vous soyez un amoureux de la nature, un passionné de culture et de tradition, un randonneur aguerri, … Envie d’un séjour sur-mesure insolite dans cette terre mythique célèbre pour sa culture ? N’hésitez pas de faire appel à un prestataire de voyage dédié.

Sur le pas des Incas de la Vallée Sacrée à l’ancienne cité Inca Machu Picchu

Impossible de rater la visite de Machu Picchu durant le passage à Pérou. Cette ancienne cité Inca datant du XVe siècle est un site inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie des nouvelles 7 merveilles du monde. Il existe différentes possibilités de visiter Machu Picchu en fonction de votre disponibilité et de votre budget.

La visite en une journée se fait en train aller-retour depuis Cuzco, la visite en deux jours peut inclure une nuit à Aguas Caliente, la visite de plus de trois jours peut être personnalisée selon vos envies. Nichée en altitude à plus de 2430 mètres au beau milieu de la montagne et perchée dans les nuages, Machu Picchu séduit à cause de sa localisation et de son histoire. Vous allez parcourir les empreintes de la civilisation Inca en visitant le temple de l’eau, le temple du soleil, la place sacrée, le palais royal, la demeure de la princesse, la tombe royale, le rocher funéraire, …

Plusieurs circuit Pérou sont proposés comme la visite de Machu Picchu uniquement, le circuit Machu Picchu – Montana, le circuit Machu Picchu – Huayana, le circuit Lima – Machu Picchu – Cuzco, le circuit Lima – Cuzco – Machu Picchu – Lac Titicaca, etc. Les prestataires de voyage comme prestige-voyages.com sont à votre service pour vous concocter un voyage insolite au Pérou.  

Séjour insolite autour du lac Titicaca dans la cordillère des Andes

Vous allez partir au Pérou très bientôt, la découverte du lac Titicaca fera de votre séjour insolite. Implanté entre Pérou et Chili, ce plus haut lac navigable au monde est à visiter surtout entre octobre et avril. Avant de voyager au Pérou, certes, vous vous êtes déjà renseigné sur toutes les possibilités de voyage. Le lac Titicaca propose différentes options de visite avec une excursion d’une journée, de deux jours ou de plusieurs jours en effectuant une croisière d’île à île. Il est important de savoir que le lac héberge environ 40 îles dont certaines sont habitées. De belles excursions en catamaran vous permettent de visiter quelques-unes de ces îles comme l’île de la Lune, l’île du Soleil, les îles Uros, l’île d’Amantani, l’île de Taquile, l’île de Ticonata, les îles Titinos, la péninsule de Socca, la péninsule de Capachica, etc.

Quel que soit l’itinéraire, vous aurez l’opportunité de contempler des paysages tous beaux les uns comme les autres. Si certaines traversées sont plus courtes, d’autres sont longues. Vous pouvez vous embarquer à bord d’un bateau en roseaux et vous adonner à la pêche traditionnelle. Après les longues balades sur l’eau, vous pouvez aller chez l’habitant pour découvrir une autre façon de vivre et pour déguster les succulentes recettes cuites au feu de bois.

À la découverte de la vie traditionnelle des Indiens Aymaras

Pérou est une destination où il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Il faut savoir bien choisir quand partir au Pérou. Si vous ne disposez que de quelques jours, il est également important de choisir où vous allez vous installer. Vous avez largement le choix, vous pouvez déposer vos bagages dans la capitale du Pérou pour rejoindre ensuite le Machu Picchu et le lac Titicaca. Lors de votre balade sur le lac Titicaca, après avoir visité l’île d’Amantani, vous pouvez rejoindre l’île de Taquile pour découvrir la vie traditionnelle des Indiens Aymaras de l’Altiplano.

En plein cœur du lac Titicaca, l’île de Taquile est une île éloignée de toute modernité. Là-bas, il n’y a pas d’hôtel ni de voiture ni de vêtements de notre ère. Les taquilenos s’habillent avec des vêtements traditionnels, ce sont des produits artisanaux locaux. L’artisanat du tricot y est une activité très présente. Vous pouvez même y découvrir une coopérative des hommes qui tricotent, profitez-en pour acheter de belles écharpes, des bandeaux, des pulls, des bonnets, ...

Au dépaysement total, vous allez profiter certainement d’une belle balade au milieu de la campagne.

Plan du site