Envie de sensation forte ? Avec le
parachute ascensionnel cannes, c’est la montée d’adrénaline assurée. Cette activité a d’ailleurs fait de nombreux adeptes de nos jours. Le principe est simple : vous serez accroché à une voile tractée par un véhicule ou un bateau, ce qui vous garantit une sécurité optimale.
Pourquoi essayer le parachute ascensionnel ?
D’abord, il s’agit d’une activité physique accessible dès l’âge de 5 ans. Vous pouvez donc brûler des calories tout en profitant de la vue en hauteur. Là-haut, vous allez découvrir un paysage exceptionnel. L’apprentissage est d’ailleurs très facile. Il suffit de suivre à la lettre les recommandations des moniteurs pour que le sport se déroule dans les meilleures conditions.
C’est aussi un excellent moyen pour se dépenser et se défouler. À Cannes, vous aurez la possibilité de survoler la mer à plus de 30 mètres u sol. Vous aurez également une magnifique vue sur la mer méditerranée, la plage et les îles de Lérins. Avec un sentiment de liberté et une sensation d’évasion totale, vous allez vivre une expérience inoubliable. Profitez de cet instant magique pour mettre de côté tous vos tracas, ne pensez qu’au moment présent.
Si vous souhaitez partager un moment unique avec votre âme sœur ou vos proches, c’est aussi l’occasion rêvée. En effet, un
parachute ascensionnel cannes peut accueillir plusieurs passagers vous permettant de passer une quinzaine de minutes mémorables aux côtés de ceux qui vous tiennent à cœur. En bref, vous allez pouvoir vous éclater à plusieurs…
Parachute ascensionnel : comment ça marche ?
Pour faire du
parachute cannes, vous devez a priori réserver dans un club à Cannes. Ensuite, vous serez amené à rencontrer les membres du club pour vous imprégner de l’ambiance et connaître toutes les règles à respecter. Il faut également vous changer et porter les équipements nécessaires pour votre sécurité notamment un gilet de sauvetage.
Une fois que vous serez prêt, montez à bord du bateau qui vous conduira vers le site de vol. Un harnais et un câble à bord seront par la suite attachés au parachute ascensionnel. Le vol peut alors commencer en douceur. On tient à noter que le décollage se fait au sol via un engin de traction. Le parachute va monter progressivement, ce qui vous permettra d’admirer la beauté de la région sous un autre angle. Le vol dure en moyenne 15 minutes et l’atterrissage est doux (proche d’un parapente) à la différence du parachutisme.
Enfin, sachez qu’il n’est pas nécessaire de savoir nager puisque vous allez survoler les eaux. Vous avez peur d’avoir des vertiges ? Pas de panique. Vous allez vous retrouver dans les airs et les sensations sont certes différentes que sur le sol. Mais vous allez vivre une expérience unique.
Attention ! Si vous souhaitez voler avec vos enfants, il est fort probable que le club exige une autorisation parentale s’ils sont encore mineurs. Aussi, si vous êtes enceinte, cette activité est déconseillée comme toutes les autres activités extrêmes.
Comment réserver une séance de parachute ascensionnel ?
Pour vous initier au
parachute cannes, recherchez un club proposant cette discipline à Cannes. Vous pouvez trouver les meilleures adresses dans la ville en fouinant un peu sur la toile. Pour votre sécurité, renseignez-vous sur les équipements utilisés. Le harnais et le gilet de sauvetage par exemple doivent suivre les normes NF et UE. Et le vol doit être assuré et encadré par un pilote expérimenté.
La réservation est obligatoire. Pour une petite évasion en couple, en famille ou entre amis, n’hésitez pas à bloquer une demi-heure pour admirer le paysage entre ciel et mer. D’ailleurs, la procédure peut se faire à distance directement sur le site du club. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire de réservation en précisant le type d’activité, le jour et l’heure. Vous recevrez par la suite un email de validation. On tient à noter qu’il est aussi possible de faire une réservation sur place ou par téléphone. Mais peu importe le mode de réservation choisi, pour finaliser la requête, il faut payer un acompte.