Le Magret de canard est une viande délicieuse facile à préparer. Il s’agit d’une viande goûteuse pour faire un plat principal gourmand. Compilé, un Magret est environ 350 g et comble l’appétit de 2 à 3 invités. Il se prête à de diverses préparations et différentes cuissons et même cru. Il donne toujours l'excellence pour charmer les papilles des gourmets. Voulez-vous savoir quelles sont les différentes cuissons de magret ?
La cuisson au barbecue et la cuisson au four
C'est pareil pour toutes les différentes cuissons du magret, il faut toujours commencer par entailler la peau pour créer des croisillons. Le placement de la grille du barbecue doit être assez haute pour que la graisse ne s'enflamme pas. Quand la peau devient dorée, remuez le magret côté chair pendant 2 min et répétez l’opération de 2 min côté peau et 10 min pour côté chair. Avant de couper le magret, vous n'avez qu'à le laisser reposer pendant 5 min environ. Pour empêcher que les charbons s’enflamment, vous pouvez frire la peau à la poêle avant de réaliser la cuisson sur le barbecue de côté chair. Pour mieux se renseigner, vous pouvez visiter une page concernée sur internet.
Faire des entailles en croisillons sur la peau pour une cuisson de magret de canard au four. Chauffer le four à l'avance avec une température de 190°C. Mettez les magrets côté peau dans un plateau, et mettez-les au four durant 20 min. Retirez les magrets du four et les laisser reposer pendant 8 min avant de passer à la découpe en morceaux un peu épaisses.
La cuisson du magret à la plancha et la façon fondue bourguignonne
Après avoir frit la peau des magrets en ayant écoulé la graisse, faîtes des tranches de 1 cm, puis posez-les sur la plancha pour obtenir une cuisson rosée. Il est très simple de cuire un magret cru, en ayant réalisé à l'avance des meneaux sur la peau. Il est possible de débuter par le côté gras et de les remuer.
Augmentez la température et chauffez l’huile dans un caquelon. En attendant, coupez le magret au four en dés. La fondue peut se former comme de bouillon donnant des herbes, des épices, des légumes ou un curry par exemple. L'objectif est d'obtenir un liquide qui est posé dans le caquelon en compagnie de petits légumes pour une cuisson de 20 min avant d’y verser ces morceaux de magret.
La cuisson du magret à la poêle
Si vous désirez une façon de cuisson rapide, cette cuisson à la poêle est la meilleure. Elle n'est pas comme une cuisson de magret de canard au four. Car vous débutez la préparation par la côté peau, durant 5 minutes, jusqu’à ce que vous obtenez des magrets dorés. Sortez l’excès de graisse. Retournez votre magret et mijotez à feu doux durant 7 minutes. Retirez votre magret et prenez 5 minutes pour les reposer avant le tranchage. Cependant, vous pouvez user de graisse de cuisson pour former une sauce de votre goût. Vous aller fondre de la crème fraîche dans votre poêle à feu plus doux avec la graisse de canard et avec de la confiture de cerises par exemple.