Quelle matière choisir pour son canapé ?

canapé
Accueil / Décoration / Quelle matière choisir pour son canapé ?
Le choix du revêtement du canapé ne doit pas être fait au hasard. En tant que meuble central du salon, ce siège améliore l'esthétique de la pièce et le confort de ses occupants. Pour des raisons de commodité et de design, certains détails doivent être soigneusement étudiés. Chaque matériau a ses avantages et ses limites.

Les tissus naturels, des choix écologiques et confortables

Largement utilisé dans la fabrication de canapé, le coton est plein d'atouts. Il permet un large choix de tissus de canapé confort allant du plus sobre au plus original. Souple, cette matière naturelle est confortable et très accessible. Les canapés en coton sont disponibles dans de nombreux coloris, ce qui permet plusieurs idées de décoration. Ils sont hygiéniques et faciles à entretenir. Le siège en coton retient peu la poussière. On peut le laver et le sécher à la machine à laver. Vous pouvez même repasser le rembourrage à haute température. Toutefois, ce matériau est sensible aux odeurs. Il n'est pas recommandé si vous êtes fumeur ou si votre cuisine donne directement sur le salon. Si vous êtes à la recherche d'un canapé premium confort gris anthracite, trouvez plus d'informations sur www.teleshopping.fr. Très souvent associé au coton, le canapé en lin promet un look casual chic au salon. Les modèles aux teintes naturelles comme le blanc cassé, le bleu, le beige et le gris sont les plus populaires. Le velours ras est apprécié pour son aspect extrêmement doux et raffiné. Le motif côtelé reprend le style des années 70 et donne un coup de fouet au salon. Dans des tons organiques, jaunes ou roses, il est un gage d'ambiance moderne. En fonction de sa finition, le canapé en laine peut avoir plusieurs effets. Il est idéal pour une décoration chaleureuse et cosy.

Les canapés en cuir, des options classiques et intemporelles !

Le cuir est un matériau très souvent utilisé dans la fabrication de canapé d’angle confortable. Robuste et noble, il reste une matière vivante. Avec un entretien adéquat, le siège en cuir bénéficie d'une longue durée de vie. Il rend le salon plus élégant. Grâce à son aspect vintage authentique, le canapé en cuir donne une touche originale au salon. Contrairement au tissu, il n'absorbe pas les poils d'animaux ni les odeurs. Ce meuble est facile à entretenir. Il se nettoie facilement à l'aide d'un chiffon humide. Le cuir aniline, de très haute qualité, est particulièrement utilisé dans le secteur de la mode et de l'ameublement. Il comprend une petite couche protectrice de teinture d'aniline. Celle-ci est un bain végétal. Sublime et résistant, le canapé en cuir aniline est un investissement de longue durée. Un siège en cuir au grain corrigé est idéal pour cacher les petits défauts. Après le tannage, la matière subit un léger ponçage et est recouverte de teinture. Moins cher que le canapé aniline ou semi-aniline, le mobilier en cuir à fleur corrigée est économique. Le canapé en cuir végétal est une alternative plus écologique au modèle en cuir animal. Il limite l'émission de déchets dans l'atmosphère. Avec son potentiel multi-usages, ce matériau est prisé pour sa praticité.

Les canapés en modal, viscose et microfibre !

À mi-chemin entre le naturel et l'artificiel, le modal est une fibre fabriquée à partir de la cellulose du bois de hêtre. Le matériau subit un processus de production spécial pour obtenir la bonne texture. Comme la soie, le modal se présente sous la forme d'un tissu lisse et fin. Outre son avantage écologique, il est apprécié pour sa douceur et sa respirabilité. Un canapé en modal est confortable et respectueux de l'environnement. Il est idéal pour une ambiance déco naturelle. Pour avoir un peu plus de dureté, la matière est souvent associée au coton. La viscose est issue de la transformation chimique de la cellulose et est utilisée dans la fabrication de certains modèles de canapés. Elle est parfois appelée soie artificielle. Avec sa texture brillante et son toucher lisse, cette matière se colore facilement malgré ses limites sur l'environnement. Elle est disponible en plusieurs teintes. Résistante, la microfibre permet de réaliser un joli revêtement de canapé confort. Elle offre un large choix de rendu. La matière convient aussi bien aux canapés convertibles qu'aux modèles amovibles. Avec sa grande résistance, elle n'a rien à envier aux sièges en fibre naturelle. Un canapé en microfibre est facile à entretenir. Une éponge suffit généralement pour enlever une tache.

Les canapés en velours !

De plus en plus à la mode, le canapé en velours est un excellent moyen de se détendre. Il est loin de tomber en désuétude. Cette matière est un gage d'élégance et de confort. Un siège en velours est agréable au toucher et à l'œil. Disponible en plusieurs couleurs, il s'adapte à tous les styles de décoration intérieure. Canapé type rétro, canapé scandinave en velours..., vous avez le choix. Les versions nordiques ont la cote ces derniers temps. Elles sont idéales pour une ambiance contemporaine.

Plan du site