Le métier de technicienne en extension de cils permet de sublimer et d’approfondir le regard d’une personne. Un style devenu très tendance qui pousse de nombreuses personnes à suivre une formation pour être experte. Qu’est-ce que l’extension de cil ? Quelle formation il faut suivre pour en devenir une technicienne ?
Qu’est-ce que l’extension de cil ?
L’extension de cils permet de sublimer le regard de façon durable pas comme les faux-cils qui devront être enlevé avant de se coucher. Si vous mettez de l’extension cils, vous n’avez plus besoin de maquiller les cils. Votre regard sera plus jeune et plus raffiné. Les extensions cils sont fait à partir des fibres synthétiques qui vont être collés un par un. Une fois posé, les extensions durent environ 60 à 90 jours. La pose d’extension de cils dure à peu près de 30 minutes ou plus. Bien sur, vous devez parfois faire un peu de retouche pour remplacer les cils qui sont tombés. Il existe deux sortes de méthodes de pose extension cils : la méthode cil à cil qui se spécialise par la pose d’une seule extension sur un cil naturel et la méthode volume russe qui consiste à poser 2 à 6 extensions sur un seul cil, celui-ci permet de donner plus de volume au maximum sur les cils.
N’importe qui peut devenir une technicienne car ce métier ne nécessite pas de diplôme en esthétique. Mais vous devez par contre suivre une formation extension de cils pour maitriser le métier et obtenir un résultat durable et satisfaisant. Pour devenir une meilleure technicienne en pose d’extension de cil, misencil.com peut vous aider à avoir ce cours pose de cils.
La formation qu’il faut suivre pour devenir technicienne en extension de cils !
Le travail d’une technicienne en extension de cils est un métier d’art qui demande de précision, de bons gestes et techniques pour offrir aux clients le confort et sécurité dont ils ont besoin lors de la pose de ses extensions de cils. Il existe de nombreuses formations avec une durée et tarifs indéterminés. Ces formations vous donnent l’opportunité de connaitre les secrets et les techniques de ce nouvel art. Elles vous offrent aussi plusieurs entrainements en pratique et en théorie qui sont très importants pour le perfectionnement du métier. La formation cils en théorie montre les bases fondamentales de la beauté du regard, l’utilisation types de cils et colles correspondants et les produits à employer pour prolonger la durée de l’extension sur les cils. La formation pratique consiste à vous donner une démonstration faite par un professionnel, et après vous devez reproduire la même technique sur une tête d’entrainement puis sur une personne. A la fin d’une formation vous recevez un certificat qui justifie votre formation.
Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir technicienne en extension de cils ?
Avoir suivi une formation extension de cils n’est pas suffisant pour être une bonne technicienne, il est essentiel aussi d’avoir certaines qualités comme être à l’écoute de ses clientes c'est-à-dire connaitre leurs envies et leurs besoins, avoir un sens d’esthétique, être concentrée et surtout être passionnée du métier. Il faut aussi que vous soyez toujours au courant de toute nouveauté pour combler votre compétence. Posséder quelques compétences est indispensable pour sublimer et améliorer le regard d’une femme. Une de ces compétences est la concentration, il est très important d’être très concentrée en plus d’une habileté des mains car pendant la pose de cils la clientèle peut profiter de l’occasion pour se relaxer. Le bon sens d’esthétique, l’objectif de faire une extension cils est de devenir plus jolie. Donc, vous devez savoir quel type de cils est parfait pour une cliente pour respecter l’harmonie de son visage. Il faut avoir aussi beaucoup de curiosité et envie d’apprentissage, car une bonne technicienne en extension de cils doit toujours savoir les innovations et les dernière techniques qui s’évolue tous les jours.