Pour vos prochaines vacances d’été en famille, entre amis ou en couple, vous rêvez sans doute d’une image de plages paradisiaques aux sables blancs, aux eaux transparentes, des palmiers et des cocktails rafraîchissant dans un même endroit. Dans ce cas, votre rêve va surement se réaliser en choisissant comme l’une des destinations de vacances Punta Cana, la petite ville très appréciée par les vacanciers et les touristes arrivant sur l’île de la République dominicaine. En effet, à Punta Cana, vous pouvez alterner les moments de détente à la plage et au soleil dans une station balnéaire avec d’autres journées pendant lesquels vous pourrez visiter les sites incontournables de la ville.
Punta cana voyage, les plages paradisiaques de l’île
D’après les études réalisées par les experts en tourismes balnéaires, la plupart des plages à Punta Cana figurent dans la liste des plus belles plages du monde. Dans ce sens, que vous recherchiez un spot plus tranquille pour vous détendre ou bien un endroit plus festif pour vous amuser, vous le trouverez certainement sur un site spécialisé dans la réservation de voyage en République dominicaine, à l’exemple de ovoyages.com.
Entre autres, l’une des stations balnéaires les plus populaires à Punta Cana est la plage de Bavaro. Elle s’étend sur plus de 30 kilomètres. Cette zone touristique est très appréciée pour ses eaux limpides, pour son sable fin et blanc, etc. Il s’agit en même temps de l’endroit parfait pour la plongée et la baignade, pour la pratique de la planche à voile et tuba. Sur cette plage, rencontre, détente, loisir et découverte sont aux rendez-vous.
Par ailleurs, si vous recherchez des destinations plus isolées afin de profiter au maximum de vos vacances en amoureux, rendez-vous sur la plage Playa Uvero Alto. Elle est seulement accessible par bateau maison, ce qui vous permet notamment d’avoir un peu d’intimité. Comme dans toutes les stations balnéaires à Punta Cana, l’eau sur cette plage y est aussi claire et turquoise. Elle est certes l’endroit idéal pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba.
Pour marquer vos vacances d’été, vous souhaitez faire la fête jusqu’au petit matin. Il convient alors de mentionner la plage Playa Macao dans la réservation de votre punta cana voyage. Cette plage est notamment populaire pour son environnement festif et ses couchers de soleil mémorables. Évidemment, vous y trouverez plusieurs restaurants et bars vous donnant la possibilité de vous amuser toute la nuit. Quelles que soient vos exigences pendant vos vacances, les plages à Punta Cana peuvent à coup sûr répondre à vos besoins à travers les diverses animations et les différents décors qui s’y trouvent.
Voyage à punta cana, les activités maritimes incontournables
Punta Cana est réputée pour ses plages paradisiaques, pour son climat tropical et surtout pour ses eaux turquoise. Ainsi, cette ville de la Rep Dom est l’endroit parfait pour pratiquer plusieurs types d’activités maritimes. Vous pouvez pratiquer la Voile lorsque les conditions météorologiques sont idéales pour la navigation dans les baies en toute sécurité. Sur place, de nombreux clubs de voile proposent des locations de bateaux et des cours pour les débutants. Pour pratiquer cette activité gratuitement, réservez directement vos séjours sur un site spécialisé dans l’organisation des vacances tout inclus dans la République dominicaine.
Vous pouvez également faire de la plongée sous-marine dans les eaux limpides et chaudes de Punta Cana pour faire la découverte des richesses maritimes des Caraïbes. Vous avez notamment le choix entre les sites de plongée à La Romana ou à Los Haitises. Par ailleurs, si vous aimez les Kitesurfs, les vents stables sur mer sont parfaits pour pratiquer cette activité.
En outre, vous pouvez facilement vous inscrire auprès des écoles de kitesurf sur les plages pour prendre des cours ou encore pour louer des locations de matériel. Pour des sensations plus fortes pendant vos vacances à Punta Cana, il vous est conseillé de vous lancer dans la pratique du Jet ski dans les eaux limpides des baies. Enfin, pour une activité plus calme et paisible, il vous suffit de partir à la pêche en eau douce ou en haute mer avec les pêcheurs locaux.
Punta cana voyage, qu’en est-il de la gastronomie ?
Pour votre voyage a punta cana, vous pouvez aussi vous lancer dans une autre activité sortant de l’ordinaire. Il s’agit notamment de la journée spéciale pour une découverte gastronomique. Des vacances sur l’île de la République dominicaine vous ouvrent un univers de saveurs qui peut faire vibrer vos papilles. À Punta Cana, il vous est conseillé par exemple de goûter les plats typiques dominicains. Ils sont directement inspirés des recettes d’Europe et des Caraïbes.
Ce mélange de cultures occidentales et Antillais se retrouve souvent dans des plats savoureux dont les principaux ingrédients sont la banane et la noix de coco. Le plat traditionnel le plus recherché par les vacanciers à Punta Cana reste le sancocho. Ce dernier est préparé à base de viande, de pomme de terre, d’un mélange de yucca, de coriandre, de bananes et d’autres ingrédients d’assaisonnements.
La nage avec les dauphins à Punta Cana et la visite de la cascade Salto del Limón
Il existe plusieurs raisons qui vous incitent à passer vos séjours à Punta Cana. Fuir la chaleur suffocante ou le froid insupportable dans l’hexagone en fait partie. À vrai dire, la République dominicaine enregistre des températures entre 26 à 30 degrés Celsius toute l’année. Une autre raison est sans doute la possibilité de vous rapprocher des espèces animales comme les dauphins. À Punta Cana, vous pouvez nager avec les dauphins. Ces animaux sont notamment pour leurs tendresses et leurs intelligences. Pour cela, vous devez mentionner la visite du parc Dolphin Island dans la réservation de votre voyage à punta cana sur un site spécialisé. Ce parc se situe notamment sur une île flottante se trouvant à trois kilomètres de la plage.
En outre, si vous êtes un passionné d'aventures extrêmes, n’oubliez surtout pas d’inclure dans vos programmes la visite de la gigantesque cascade Salto del Limón dans la montagne de Samaná. Elle mesure 55 m de haut, une chute d’eau à coupe le souffle. Cependant, vous devez obligatoirement demander l’accompagnement d’un guide pour vous mettre à proximité de cette cascade afin de garantir votre sécurité.