L'Arménie est un pays sans littoral qui est encore méconnu du tourisme de masse. Cependant, l'Arménie a un énorme potentiel touristique avec ses paysages variés et ses milliers sites historiques. Au niveau culturel, il y a au moins 4000 attractions touristiques listées dans ce pays. Il y a de nombreuses raisons alors de visiter l'Arménie ! Entre Asie et Europe, entre tradition et modernité, entre montagnes majestueuses et vallées apaisantes, elle constitue un atout recherché et rare pour le voyageur d’aujourd’hui, et procure un dépaysement total.
Se rendre en Arménie pour connaître la culture arménienne
Certaines capitales sont des lieux de passage et d'autres, comme Erevan, révèlent le début d'une grande aventure. Situé en plein centre de l'Arménie, Erevan est non seulement la base idéale pour parcourir le reste du pays, mais également un point de départ parfait pour en apprendre davantage sur la culture locale et l'histoire de l’Arménie. Un tiers de la population en Arménie vivent à Erevan ! Parmi les nombreuses terrasses, places publiques, les salles de spectacle, vous aurez de multiples occasions de faire la rencontre des arméniens lors de votre voyage en Arménie. Ils sont connus pour leur accueil chaleureux. Vous pouvez également visiter les grands musées de l’Arménie dans cette ville tels que la Galerie nationale d’Arménie et le musée Matenadaran. Le mémorial du génocide arménien devrait aussi figurer sur votre liste de endroits à découvrir en Arménie. En visitant ces lieux, vous pouvez comprendre le peuple arménien, ses habitudes, ainsi que son mode de vie. La capitale ne manque pas de vues imprenables sur le célèbre mont Ararat. La visite du mont Ararat fait partie également des endroits incontournables en Arménie. Pour les mystiques, le mont Ararat est une montagne exceptionnellement sacrée : elle devrait cacher les traces de l'Arche de Noé. C’est pourquoi l’Arménie est un lieu de voyage biblique. Ce massif volcanique enneigé de 5 165 mètres entre l’Iran, l'Arménie et la Turquie, inspire le plus grand hommage. Car l'histoire se déroule à ses pieds. Ce mont est un symbole structurel de l'identité arménienne. Pour passer quelques séjours de vacances en Arménie, vous pouvez consultez www.terredarmenie.com pour plus d''informations.
Visiter le lac Sevan pour votre voyage en Arménie
Pour votre séjour en Arménie, vous pouvez profiter d’une vue incroyable et d’une beauté pure en visitant le lac Sevan. Le majestueux lac Sevan, se trouvant dans l'est de l'Arménie, est l'une des attractions inévitables. À 1900 mètres d'altitude, c'est peut-être l'arrêt le plus rafraîchissant de votre voyage. En fait, vous y découvrirez les seules plages de l’Arménie et leurs eaux tantôt azur tantôt bleu nuit qui vous séduiront à coup sûr. L’air pur et la clarté de l’eau de ce lac offre un paysage unique au monde. Que vous soyez passionné de voyages extrêmes ou que vous recherchiez un endroit tranquille pour un dépaysement total avec votre famille, le lac Sevan est le lieu idéal. L'une des merveilles à ne pas manquer du lac Sevan est sa faune, qui est considérée comme un sanctuaire pour les poissons rares comme la truite ou le fameux Salmo ischchan. Autrefois, la pêche de ce poisson délicat et charnu était une source de revenus pour une partie importante de la population. En plus de Salmo ischchan, vous pouvez découvrir aussi six espèces d'amphibiens dans cet environnement, comme la rainette arboricole, le crapaud vert, et la grenouille rieuse, etc. Il existe également d’autres reptiles que vous pouvez voir lors de votre passage dans ce lac tels que les serpents et les lézards.
Le temple de Garni : un lieu incontournable à visiter pour votre séjour en Arménie
Le Temple de Garni est une construction insolite, et fait partie des endroits à découvrir pour votre circuit en Arménie. Il s’agit d’un seul exemple du mémorial hellénistique de ce pays. Bien qu'il se soit effondré en 1679 après un tremblement de terre, le Temple de Garni a été reconstruit depuis les années 1970 et la reconstruction a été faite par l’utilisation de nombreuses pierres d'origine qui sont restées après le tremblement de terre. Les 24 piliers de son portique sont faits du plus beau basalte gris, dédié à Mythra, le dieu du soleil. Comme Sanahine et Haghpat, Garni témoigne de la puissante nature spirituelle de l'Arménie. Ainsi, il y a encore d’autres endroits en Arménie que vous ne devez pas manquer. En faisant appel à une agence de voyage, celle-ci pourra vous aider en vous offrant le voyage all-inclusive ou sur-mesure.