Être capable d’entretenir et de prendre soin de vos dents est la priorité absolue au quotidien, car des soins dentaires inappropriés peuvent avoir de graves conséquences sur votre santé et votre condition physique générale. Des visites régulières chez le dentiste sont un excellent moyen de s’assurer que vos dents sont bien soignées et en sécurité. Cependant, aller chez le dentiste entraîne des dépenses coûteuses, et tout le monde ne peut pas se le permettre. Différentes alternatives sont actuellement adoptées pour résoudre ce problème. Par exemple, faire des soins dans un cabinet dentaire à l’étranger peut vous faire économiser de l’argent.
Pourquoi choisir de se faire soigner à l’étranger ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne fait du tourisme médical pour des implants dentaires ou à la recherche d'une clinique dentaire. La première raison est que les frais médicaux sont moins élevés qu’en France. Pour les soins dentaires, les Français sont plus disposés à se tourner vers des pays comme la Hongrie, l’Espagne ou le Portugal. Le matériel dentaire est très cher en France, et le taux de remboursement est très faible. Dans ces pays, le matériel d’implantologie dentaire de pointe reste abordable, dépassant rarement le seuil des 1 000 euros, contre 2 000 euros en France.
De plus, prendre soin de ses dents à l’étranger est souvent synonyme de vacances luxueuses. Ils peuvent économiser au moins 5 % sur de nouvelles dents et des vacances bien méritées. Par conséquent, il n’est pas rare de trouver des personnes avec une bonne assurance médicale pour se rendre à l’étranger pour traiter ces problèmes bucco-dentaires.
De nombreux Français font confiance aux dentistes d’une clinique dentaire Moldavie, car ils se contentent de réduire les délais d’attente sans sacrifier la qualité du service. Comparé à quelques mois en France, le délai de traitement est d’une semaine.
Cependant, il faut éviter de penser que les experts étrangers ne sont pas bons. De plus, comme le souligne le site newdentaire.be, la grande majorité des dentistes français, comme la dentisterie implantaire, étudient à l’étranger, notamment en Espagne ou dans les pays de l’Est.
Horaires d’assistance
La deuxième motivation pour recevoir un traitement dentaire à l’étranger est liée au temps nécessaire pour prendre soin des dents. Cela inclut également la durée du traitement. Surtout dans la clinique dentaire Roumanie, le délai a été optimisé et le traitement est clairement en totale conformité avec l’accord actuel. La disponibilité des spécialistes et la durée du traitement permettent de gagner du temps sans sacrifier la qualité. Le dentiste ne traite pas une dent à la fois, mais traite simplement quelques dents. Par conséquent, une ou plusieurs hospitalisations peuvent entraîner un rétablissement complet, tandis que dans d’autres endroits, des rendez-vous à court terme et à intervalles de plusieurs mois ou années sont nécessaires.
Ainsi, si vous n’avez pas les moyens financiers pour effectuer des soins dentaires en France, il peut être très intéressant de recevoir des soins dentaires à l’étranger : vous passez la frontière et vous pouvez économiser de l’argent. Si vous souhaitez vous rendre dans les pays européens voisins, vous pouvez combiner vos soins avec un voyage. Aucune autorisation préalable de l’Administration de la Sécurité sociale n’est requise, vous n’avez besoin que de votre carte européenne d’assurance maladie, ce qui vous évitera de payer des frais d’avance après votre départ du pays. Pour obtenir un remboursement, n’oubliez pas de conserver la radio et la facture en lieu sûr.
Infrastructure de qualité et dentistes compétents
L’un des principaux atouts des soins étrangers est la qualité et les outils du bâtiment, mais le plus important reste les soins qui seront prodigués. En fait, le niveau de formation et d’éducation des professionnels dentaires étrangers est beaucoup plus élevé. Par exemple, la Hongrie est l’un des pays les plus réputés dans ce domaine, et de nombreux étudiants décident de s’orienter vers les universités là-bas. La formation et la recherche plus approfondie représentent des soins de qualité fiables et flexibles. Cependant, cela ne signifie pas que tous les dentistes étrangers seront plus qualifiés.
En conséquence, l’infrastructure, les outils, les matériaux et les produits utilisés dans la clinique dentaire Hongrie sont également plus fiables. Outre des loyers moins chers, les charges sociales sont également très faibles, ce qui constitue un budget plus élevé, qui sera investi dans des outils plus performants, des locaux plus grands et surtout, des implants et prothèses de qualité.