Zao Wou-Ki est un peintre chinois né à Pékin en 1920. Artiste de grand talent, il entre aux Beaux-arts de Hangzhou, commence à exposer dès 1941 et connait un succès immense. Il s’installe en France en 1948, et c’est le début d’une longue carrière. Les collectionneurs se sont rués sur ses œuvres dès les années 80, faisant régulièrement exploser sa cote.
Estimer une œuvre de Zao Wou-ki pour la vendre
Aujourd’hui, Zao Wou-Ki figure sur la liste des artistes peintres les plus cotés sur le marché de l’art en Occident. Né en 1920 et disparu en 2014, beaucoup de collectionneurs sont friands de ses œuvres dont les ventes atteignent souvent des records.
Le travail de Zao Wou-ki est apprécié tant par les collectionneurs d’art occidentaux qu’asiatiques. A partir des années 50, il se tourne vers un autre style artistique, la peinture figurative empreinte par Matisse ou Paul Klee. Ceci se traduit par des créations abstraites, poétiques et beaucoup plus colorées qu’auparavant. Dès les années 40, ce nouveau style donne naissance à un courant artistique, celui de l’abstraction lyrique dont le peintre deviendra un de ses plus illustres représentants. Consultez barnies.fr pour apprendre davantage sur ce grand artiste.
Si vous êtes en possession d’une œuvre de Zao Wou-Ki et que vous souhaitez vous faire une idée précise de sa valeur, vous pouvez consulter un site spécialisé en expertise d’œuvres d’art en ligne.
Un artiste peintre dont la cote grimpe
Zao Wou-ki est un artiste peintre prolixe aux multiples talents en tant que peintre, mais aussi peintre-cartonnier, illustrateur, graveur, lithographe. L’estimation d’œuvre de Zao Wou-ki est souvent demandée, car de nombreux collectionneurs d’art notamment en Chine, son pays d’origine, sont friands de son œuvre artistique.
Au cours de sa carrière Zao Wou-ki a exposé à un rythme soutenu à travers le monde entier dans les musées et les galeries les plus renommés. Ses œuvres atteignent souvent des sommets lors des grandes ventes aux enchères. À titre d’exemple, on peut citer une de ses huiles sur toile qui s’est vendue à 535 500 euros lors d’une vente. Une création encre sur papier (24x31) de Zao Wou-ki datant de 1969 et sans titre est partie à 48 450 euros. Inutile de préciser que si vous possédez une création de ce peintre, il faut réaliser une estimation par un expert en art confirmé avant de la proposer à la vente.
Faire estimer un tableau par un professionnel
Si vous êtes en possession d’une œuvre du peintre Zao Wou-ki et que souhaitez en connaitre la vraie valeur à un moment donné, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre dans un cabinet d’expert en art ou demander une évaluation en ligne sur un site spécialisé.
Un tableau de peintre coté sur le marché de l’art peut valoir des centaines de milliers d’euros. Les collectionneurs portent un grand intérêt aux créations de Zao Wou-Ki. Ses œuvres se vendent à des prix variables. Une estimation de Zao Wou-ki permet de mieux fixer le prix d’une œuvre, car les différences de prix sont significatives. Ceci varie d’une année à l’autre et d’un tableau à l’autre. Par conséquent, avant de vouloir mettre en vente une de ses œuvres, il est recommandé de s’informer convenablement. Ce qui est sûr, c’est que posséder une œuvre de Zao Wou-ki permet d’en tirer un très bon prix, car cet artiste est bien coté. Sur le marché de l’art, ses créations artistiques sont des valeurs sûres qui grimpent en peu de temps.
Si vous êtes acheteur, vous pouvez essayer d’en trouver une à un prix attractif pour la revendre ultérieurement sur le marché de l’art, une bonne affaire en perspective.