Le département des Pyrénées orientales (66) est privilégié géographiquement entre mer et montagne. Il bénéficie d’un ensoleillement idéal et d’un beau climat pour faire de nombreuses activités sportives. Parmi ces panoramas, on peut citer particulièrement les canyons des Pyrénées Orientales qui offrent la possibilité de pratiquer du canyonisme. Que vous soyez débutant ou expert dans ce domaine, il suffit de vous rendre dans des sites divers qui se trouvent juste à une heure de route de Perpignan pour essayer la descente en canyoning dans les Pyrénées orientales. D’ailleurs, la beauté et la diversité des sites ne risquent pas de vous décevoir.
Le canyoning : Une activité pour tous
Tant pour les débutants que pour les aguerris ; les divers cours d’eau, rivières et torrent offrent des sites naturels très attrayants pour pratiquer le canyoning. En effet, les jeunes peuvent profiter du côté ludique de l’activité en glissant le long des toboggans naturels ou avec l’aire de jeu qu’offrent les piscines naturelles et les vasques. Les amateurs de sensations fortes et sportives peuvent de leur côté apprécier les descentes en rappel, les sauts de falaises ainsi que d’autres obstacles à franchir. Avec des trajets de difficulté variable, vous pourrez profiter du canyoning dans les Pyrénées orientales en toute sécurité en fonction de votre niveau d’expérience. Toutefois, il faut savoir nager et être en bonne forme pour pouvoir pratiquer un sport d’eau vive en plein air.
Amusement, bonne humeur et découvertes
Descendre, glisser, plonger, nager… vous découvrirez un univers généralement inaccessible entre les eaux cristallines et les roches sculptées en choisissant de pratiquer du canyoning dans les Pyrénées orientales. À la fois excitant, un peu fou et magique, il s’agit toutefois d’une aventure aquatique sécurisée. Tous les itinéraires se situent dans des milieux naturels idylliques et intacts qui ne sont accessibles qu’à travers ce genre de pratique sportive. Que vous voulez nager un peu, marcher dans l’eau, ou encore glisser dans les piscines naturelles ; un moniteur sera présent durant toute la descente pour vous guider en toute sécurité. Et pour ceux qui désirent davantage d’aventures, c’est une belle occasion d’essayer le rappel. Il s’agit d’une descente tout au long d’une corde en étant équipé d’un baudrier. C’est une activité qui risque de vous rendre très vite « accro ».
Une descente sécurisée et accompagnée par un guide
Les moniteurs d’aventures qui sont à votre disposition sont des experts diplômés d’État. Les guides sauront s’adapter à votre condition physique et vous donneront les consignes essentielles pour une descente sécurisée durant un canyoning dans les Pyrénées orientales. D’ailleurs, ils vous communiqueront les techniques nécessaires pour les diverses activités telles que les sauts, les toboggans, la marche ou la nage en rivière, et la descente en rappel. Pour chaque activité, des équipements individuels seront également mis à votre disposition, à savoir : un casque, un harnais avec descendeur et longes, ainsi qu’une combinaison néoprène. Sans oublier les mousquetons, les cordes, les sacs avec bidon étanches et les produits de pharmacies ; tout est réuni pour vous faire vivre une expérience unique. Bref, il reste à vous de choisir la période idéale pour essayer cette activité.