Le MDM ou Master Data Management veut dire « gérance des données de référence ». Il fédère les processus et centralise tous les renseignements stratégiques d'une entreprise dans un référentiel. En outre, il renferme des technologies utilisées pour garder la qualité et la gouvernance des données de ce référentiel selon les règles métier de l’institution. Le but du MDM est de concevoir une version unique des données qui sert de référence pour toutes les parties de la société. Il doit proposer des données claires, fiables et accessibles pour éviter aux utilisateurs de perdre du temps à chercher des renseignements. Ainsi, le Master Data Management permet de garder la cohérence des informations employées pour développer l'ensemble des actions de la firme. Mais quels sont les atouts de cette méthode ?
Accroître l’augmentation des revenus
Pour offrir des suggestions personnalisées de vente incitative et croisée, vous devez accéder à des indications fiables et globales sur tous les points de contact avec les consommateurs. Le management des données de référence peut proposer une source de données de base sur les relations entre les acheteurs, les produits et les entités. Cette source d’informations précise contribue à générer des profits en répondant de façon appropriée aux clients via les canaux de leur choix. En comprenant mieux vos clients, vous pouvez vous garantir que les meilleures offres de commercialisation croisée sont envoyées aux bons consommateurs à un moment adéquat. À l’aide de la gestion des données de référence, vous pouvez fournir une source complète, claire et fiable d’indications de référence dans toute votre organisation, en éliminant les frais généraux et les tarifications informatiques tout en améliorant l'efficacité en service. Le Master Data Management contribue également à accroître la visibilité et la vérification des activités commerciales en supervisant les relations compliquées entre les marchandises, les fournisseurs et les clients. Sur un site spécialisé, vous pouvez avoir plus de détails sur le sujet.
Améliorez votre chaîne d'approvisionnement
La gestion des renseignements de référence fournit une vue centralisée des produits, des indications exactes sur les stocks, les retours de productions et les articles en rupture de réserve durant la chaîne d'approvisionnement, afin d'améliorer la logistique des stocks, les estimations et le service aux clients. Vous pouvez garantir l'exactitude et l'actualité des informations pour appuyer les décisions adoptées par les procédures et les individus qui gèrent votre société. De plus, ce genre de technique permet aux usagers professionnels d’obtenir directement les renseignements importants, de les administrer et d'interférer graphiquement avec elles, accélérant ainsi le temps de compréhension et d’intervention. À l’aide du Master Data Management, il est possible alors lancer de nouveaux produits et prestations plus rapidement.
Optimiser la satisfaction des clients
Le management des données référentielles vous permet aussi d’activer la fidélisation et d’accroître les ventes en personnifiant les interactions, en proposant une expérience claire sur tous les canaux et en ajustant les produits aux besoins spécifiques de vos consommateurs. Des données de base centralisées et exhaustives réduisent les coûts rattachés aux rapports de conformité et aux amendes. Au moyen du MDM, la diminution des difficultés de conformité des fournisseurs et des marchandises peut aider à accélérer les parutions de nouveaux produits et l’adaptation des fournisseurs.
Les meilleurs procédés du Master Data Management offrent donc des éléments de visualisation des données qui vous permettent d'identifier et de résoudre facilement les soucis de qualité. Cette fonction aide également les usagers à collaborer pour une amélioration constante, à surveiller les processus et à concevoir des tableaux de bord pour un examen de données utilisable.