Costa Rica Marco Vasco : le voyage parfait pour les aventuriers

Costa Rica Marco Vasco
Accueil / Voyage / Costa Rica Marco Vasco : le voyage parfait pour les aventuriers

Vous êtes un aventurier qui adore explorer le monde, le Costa Rica est une destination à mettre dans la liste de votre prochain voyage. Implantée entre forêts, montagnes, volcans et mer, cette destination vous promet d’être une aventure avec la découverte de merveilles à couper le souffle. Vous pouvez vivre l’aventure en solo, à deux ou en famille. Quel que soit le choix, vous allez certainement profiter d’un voyage inoubliable. Pour parfaire votre séjour, il serait mieux de faire appel à un prestataire de voyage professionnel.

Des randonnées en pleine ambiance décontractée

Pour votre prochain voyage au Costa Rica, vous allez vivre une belle aventure en plein cadre relaxant et décontracté. Ce bout de paradis d’Amérique Centrale vous réserve les meilleurs accueils en mettant à votre disposition différentes zones propices à la pratique d’activités en plein air. Entre balade en vélo, équitation et randonnées à pieds, les coins et recoins à découvrir sont multiples. De nombreux circuits sont proposés par les prestataires de voyage. Il y a des itinéraires pour toutes les envies. Vous pouvez par exemple découvrir toutes les possibilités en suivant ce lien. Ainsi, vous aurez plus d’idées sur ce qui vous attend à Costa Rica.

En parlant de randonnées, une des formules proposées est la visite des volcans. Au Costa Rica, on compte quelques 116 volcans. Vous pouvez également partir à la découverte du paradis des randonneurs en rejoignant le parc national du volcan Arenal. Vous pouvez emprunter les ponts suspendus, visiter l’Arenal Observatory lodge, visiter le lac artificiel Arenal et accéder aux points de vue spectaculaires donnant sur l’immense forêt tropicale aux alentours et sur l’Arenal. Vous pouvez clôturer votre belle balade à pieds avec une séance de relaxation dans une source thermale la plus proche, qu’il s’agisse d’eau thermale ou de boue thermale. 

Une grande possibilité de croisières pour un voyage dépaysant

Une autre manière de contempler Costa Rica est de naviguer ses eaux en croisières. Vous pouvez demander une formule de voyage sur mesure auprès des agences de voyage spécialiste des séjours en Amérique Centrale comme le Costa Rica Marco Vasco. Vous pouvez profiter d’une croisière d’une journée, de deux jours ou de quelques jours en fonction de votre disponibilité. Différents itinéraires sont possibles comme la croisière à la baie de Drake où vous pouvez observer des dauphins et des baleines et pratiquer la plongée sur les spots de l’île de Caño. A bord d’un petit bateau, vous pouvez vous rendre au Golfo Dulce, une zone seulement accessible par la mer. Sur place, vous pouvez pratiquer le surf. Il est important de savoir que le Costa Rica présente une saison sèche et une saison de pluies. Préférez une période entre janvier et avril pour bénéficier des conditions de navigations agréables. Il est conseillé de réserver votre séjour et vos sorties croisières bien à l’avance vu qu’en période de haute saison, les vacanciers sont nombreux à rejoindre Costa Rica. Auprès des agences dédiées, vous pouvez opter pour la formule tout inclus avec vol, hébergement, loisirs, visites, … Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit. Une fois sur place, vous aurez juste à bien profiter de votre séjour.

A la rencontre des espèces végétales et animales en plein cadre authentique

Un voyage riche en aventure est synonyme de belles balades en plein cadre dépaysant mais également de découvertes impressionnantes. Costa Rica est riche en faune et flore remarquables. Les parcs et réserves vous invitent à vivre des moments inoubliables avec la rencontre de tant d’espèces animales et la découverte d’une grande variété d’espèces végétales. Les parcs et réserves sont multiples à vous accueillir. N’hésitez pas de faire part de vos envies de découvertes aux prestataires dédiés comme Marco Vasco Costa Rica. Les professionnels sont en mesure de vous proposer des formules de visites bien adaptées à vos envies, à la durée de votre séjour et à votre budget.

En parlant de parcs et réserves, vous avez l’embarras du choix. Au cœur d’une jungle tropicale d’altitude, vous pouvez visiter la réserve de Monteverde abritant quelques 3000 espèces d’animaux sauvages et de plantes. Pour admirer la ponte des tortues marines le long des plages de sables noirs, rejoignez le parc national de Tortuguero. Outre les tortues, vous pouvez y découvrir d’autres animaux comme les singes, les paresseux. Du côté de la péninsule d’Osa, vous découvrirez le parc national de Corcovado avec quelques 500 espèces d’arbres et de nombreuses espèces animales comme les toucans, les capucins, les jaguars, les singes hurleurs.

Plan du site