De nombreuses personnes dans le monde rencontrent des difficultés lors de la perte de données. Il en est de même pour les utilisateurs de Mac. À ce moment-là, la récupération des données perdues ou supprimées devient une priorité. Non seulement c’est une tâche complexe et étendue, mais elle nécessite également une grande expertise. Voici donc quelques conseils qui peuvent vous aider à récupérer des données du disque dur Mac vers un PC.
Utilisez un outil de récupération !
Vous pouvez utiliser un outil de récupération de disque pour accéder aux données sur des volumes inaccessibles. L'outil peut analyser l'intégralité de votre disque dur et récupérer vos données. Vous pouvez utiliser cette méthode si votre disque dur n'est pas endommagé ou effacé. De plus, vous pouvez également récupérer les données d'un disque dur endommagé grâce à cette méthode.
Il existe de nombreuses applications gratuites disponibles pour la
récupération de données mac. C'est le cas de MiniTool undelete pour Windows et Drive Genius pour OS X. Bien sûr, pour plus de fonctionnalités et d'accessibilité sur votre sauvetage de données, des applications payantes sont également disponibles. De nombreux services professionnels de récupération de données, tels que DriveSavers, proposent des services de récupération de disque dur Mac en ligne à des coûts abordables. C'est donc à vous de choisir celui que vous préférez.
Pour plus d’informations, visitez
ce lien !
Utilisez des disques amovibles !
Les utilisateurs de Mac peuvent utiliser plusieurs différentes méthodes pour récupérer leurs données au cas où leur disque serait corrompu ou endommagé. La méthode la plus courante consiste à connecter un disque dur externe au Mac défectueux en utilisant un câble USB. Encore faut-il exécuter une analyse dessus avec SoftRAID ou Darik's Boot & Bootloader (D boot).
Une autre façon de faire la
récupération de données mac consiste à utiliser un lecteur externe ou une clé USB. Connectez l'appareil à votre Mac et sélectionnez les fichiers à récupérer. Ensuite, copiez-les sur l'appareil, puis supprimez les fichiers d'origine de votre ordinateur.
Un disque endommagé ou illisible n'est pas une situation facile à gérer ; surtout si vous n'avez plus la disquette originale en main. Heureusement, OS X facilite la sauvegarde de vos fichiers utiles sur un autre lecteur. Vous ne risquez plus de tout perdre lorsque votre lecteur d'origine meurt à nouveau un jour. Apple appelle cette fonctionnalité « Drive Recovery ».
Pour en profiter, voici les étapes à suivre :
1. Ouvrez le Finder > sélectionnez un ou plusieurs dossiers > cliquez sur l'onglet « Récupération ».
2. Choisissez le volume de sauvegarde à utiliser > appuyez sur « Restaurer ».
3. Attendez et regardez vos dossiers être copiés à partir de votre nouveau volume de sauvegarde.
Respectez le processus de récupération !
Si vous rencontrez des problèmes lors du processus de
récupération de données mac, vous pouvez suivre plusieurs instructions. Tout d'abord, vous devez vérifier si le problème réside dans le système d'exploitation. Dans ce cas, sa mise à jour peut résoudre le problème. En effet, cette action résoudra de nombreuses erreurs du système d'exploitation. Si la mise à jour ne parvient pas à récupérer vos fichiers, vous pouvez télécharger des outils gratuits.
Si aucune de ces options ne fonctionne, vous pouvez essayer de récupérer vos fichiers en utilisant un matériel compatible avec OS X installé dessus. Toutefois, sachez que cette approche peut ne pas fonctionner avec les systèmes d'exploitation plus récents tels que High Sierra.
Par ailleurs, il existe d'autres moyens de récupérer les données perdues d'un Mac défaillant :
- le clonage du disque défaillant sur un disque vide,
- le reformatage du Mac et le remplacement du disque manquant,
- l'utilisation d'unités d'acquisition de données autonomes (DAU).
En somme, la
récupération de données mac est une tâche importante qui demande une grande malignité. Cependant, avec l'aide d'équipements et d'outils avancés, ce n'est pas du tout impossible ! Par conséquent, ne désespérez pas si jamais vous perdez certains de vos précieux fichiers sur votre ordinateur Mac. Suivez plutôt les conseils de ces experts pour récupérer facilement vos fichiers importants !