Quelques conseils pratiques pour vous aider à organiser votre voyage en Polynésie française. Quelle île choisir ? Quelle durée de séjour ? Quel itinéraire ? Quel est le budget à prévoir ? A travers cet article, vous trouverez les réponses à toutes les questions que vous vous posez avant de partir. Organiser un voyage en Polynésie seul demande beaucoup de recherches et de temps. En effet, la découverte de la bonne information et de la bonne navigation n'est pas toujours facile, mais cela reste possible.
Où se trouve la Polynésie ?
Sur les 118 îles, seules 76 sont habitées, et la Polynésie compte environ 280 000 habitants. On parle d'îles hautes et d'atolls. Takashima est une île montagneuse, entourée ou non de lagons, comme Tahiti, Bora Bora, les Marquises... Les atolls sont des îles sans relief, entourant le lagon, comme l'île de Tikehau et l'île de Langiroa. Les 118 îles sont réparties en 5 archipels, et les limites de l'archipel sont distinctes : Society Islands : C'est l'archipel le plus célèbre de Polynésie et le plus accessible. Il comprend Tahiti, Moorea, Rait, Taha, Hua Hin, Bora Bora, Puti. Le relief de ces îles est typique des îles du plateau : forts contrastes, montagnes luxuriantes, belles plages dorées ou noires, et lagons turquoise. Les îles Tuamotu : Le paysage a radicalement changé. Il n'y a plus de montagnes, seulement des atolls. Des cocotiers à perte de vue, des plages et des lagons paradisiaques, le monde sous-marin y est aussi particulièrement célèbre. Le site prestige-voyages.com vous permet d'obtenir beaucoup plus d'informations sur le choix du circuit Tahiti.
Quand partir en voyage en Polynésie ?
La meilleure période pour voyager en Polynésie est de juin à septembre. C'est l'hiver dans le sud (de mai à octobre) : il pleut très peu et il ne fait pas trop chaud. Il est préférable de partir en juillet/août. En général, le climat est ensoleillé et la température tourne autour de 25°/30°. Si vous le pouvez, assistez au Heiva i Tahiti en juillet. Il s'agit d'un événement culturel important. Les chants et les danses polynésiennes ont attiré beaucoup d'attention tout au long de votre séjour en Polynésie française. Vous participerez à un magnifique spectacle. C'est également le début de la saison des baleines (de juillet à octobre). A cette époque, la meilleure saison est aussi celle des vacances d'été. L'avantage est qu'à cette période, il est souvent plus facile de " partir longtemps ". Vous pouvez trouver quelques guides de voyage et articles de blog consacrés à cette destination pour en savoir plus. Concernant le choix du circuit de voyage en Polynésie, il est recommandé de se renseigner auprès des agences de voyages. Il s'agit de se renseigner sur les différents circuits qui existent autour de cette destination.
Organiser son voyage en Polynésie : seul ou avec une agence ?
Plusieurs agences de voyages proposent des hébergements en Polynésie. Si vous souhaitez faire un voyage clé en main sans vous occuper de rien, ou si vous n'avez pas le temps, c'est évidemment la solution idéale. Si vous faites ce choix, nous vous conseillons de citer quelques phrases supplémentaires pour lutter contre la concurrence. Mais si vous êtes ici, nous pensons que vous êtes prêt à organiser vous-même votre voyage en Polynésie. C'est possible, et nous vous le recommandons. Il y a deux raisons à cela : La flexibilité : Vous pouvez imaginer l'itinéraire que vous souhaitez et choisir votre hébergement. Un vrai voyage sur mesure. Le prix : D'une manière générale, réserver par l'intermédiaire d'un agent est beaucoup plus cher que réserver par soi-même. Comme toujours, c'est le choix que vous faites. Nous avons organisé un voyage de 2 mois en Polynésie, de A à Z.