Petite cisaille coupe papier
Avec la variété de coupe-papier sur le marché aujourd'hui, comment savoir lequel est adapté à vos besoins ? Cet article présente les mérites des coupe-papiers rotatifs. Vous voudrez peut-être en ajouter un à votre panoplie d'outils.
Qu'est-ce qu'une cisaille DAHLE?
La plupart d'entre nous ont utilisé, ou du moins vu, les coupe-papiers de type "chopper" qui semblent omniprésents dans les écoles. Vous savez le genre, une table rectangulaire en bois avec une machette sur une charnière qui coupe tout ce qui dépasse du bord. Ces coupe-papiers sont utilisés depuis aussi longtemps que les écoles existent, semble-t-il. Mais il existe une alternative.
Une cisaille professionnelle, ou coupe-papier à lame rotative, est une table plate avec une petite lame circulaire sur un rail pour créer des coupes parfaitement droites. La coupe s'effectue en faisant glisser la lame le long du rail, sur le papier, tout comme un coupe-pizza. La lame tranchante tourne en roulant sur le papier.
Les coupeuses rotatives peuvent également être utilisées pour d'autres matériaux, comme le papier cartonné, les pièces laminées, le matériel, les bannières en vinyle, etc.
Ce qui rend la cisaille DAHLE unique, c'est la piste, ou système de rails maintenant le chariot de la lame. Les rails permettent à la lame de se déplacer en ligne droite, quelle que soit la longueur de la coupe. Les anciens coupe-papiers ont tendance à perdre en précision de coupe au fur et à mesure que la coupe s'éloigne du point de pivot. Les cisailles rotatives maintiennent exactement le même angle de coupe sur toute la longueur de la coupe.
Et les cisailles DAHLE peuvent être longues. Il existe sur le marché des cisailles dont la longueur de coupe est de 120 cm. Essayez de tenir une lame de 3 mètres de long sur un cutter ordinaire, sans parler de tenir le papier.
La sécurité avant tout
Un autre aspect qui rend les cisailles populaires est le fait que la lame est couverte. Pour effectuer une coupe, vous tenez un chariot qui englobe complètement la lame, à l'exception de la petite section qui lui permet de rouler sur le papier. Le chariot de la lame ne se soulève jamais de la machine pendant une utilisation normale. Le seul moment où vous pouvez toucher la lame est lorsque vous la changez.
Les inconvénients
Jusqu'à présent, vous vous êtes peut-être demandé pourquoi on utiliserait autre chose qu'un cutter rotatif. L'inconvénient est que vous ne pouvez couper qu'une seule feuille à la fois. Vous pouvez vous en sortir avec deux ou trois feuilles, mais plus que cela peut s'avérer difficile à couper. Si vous devez couper des piles de papier, investissez dans un bon massicot professionnel.
La coupe finale
Les cisailles DAHLE en vente ici ont gagné en popularité dans la communauté du scrapbooking. Vous pouvez trouver de petites références de table peu coûteuses qui sont parfaites pour cet usage. Les imprimeries apprécient d'en avoir un plus grand à portée de main pour découper les affiches et les pièces laminées. Les fabricants d'enseignes peuvent y découper des bannières en vinyle sur toute la largeur.
Il ne fait aucun doute que la cisaille est un investissement judicieux si vous avez besoin de découper des articles rapidement et proprement. Ils peuvent être des outils essentiels dans les départements artistiques, les imprimeries, les bureaux ou votre propre salle de bricolage. Il existe une cisaille IDEAL ou DAHLE qui peut répondre à vos besoins.