Que vous soyez quelqu'un qui redoute l'hiver ou quelqu'un qui l'attend avec impatience, il s'agit d'un événement qui se produit chaque année, et si vous êtes propriétaire d'un espace extérieur, il sera dans votre intérêt de préparer votre jardin aux changements météorologiques auxquels nous sommes confrontés pendant l'hiver. Cet article vous donnera des conseils et des astuces pour rendre votre jardin résistant à l'hiver et comment profiter et tirer le meilleur parti de votre espace extérieur pendant ces longs mois sombres d'hiver.
Évitez tout matériau susceptible de rouiller
Si vous prévoyez de garder les meubles d'extérieur à l'extérieur pendant tout l'hiver, comme votre
salon de jardin par exemple, il est important d'évaluer les matériaux qui ne rouillent pas lorsqu'ils sont conservés à l'extérieur pendant de longues périodes. Les recherches montrent que le bois, le fer forgé, l'aluminium, le plastique et l'osier ne sont pas sujets à la rouille. Cela montre que divers types de meubles et de matériaux sont suffisamment durables pour être conservés à l'extérieur. Il sera également avantageux d'acheter des housses de meubles à garder sur vos meubles d'extérieur pendant tout l'hiver ; de cette façon, vos meubles bénéficieront d'une protection supplémentaire, ce qui évitera tout dommage ou bris potentiel des meubles.
Le gazon naturel souffre en hiver
Nous avons eu beaucoup d'hivers rigoureux et amèrement froids, et cela signifie donc que le gel et le temps humide peuvent nuire à la qualité de votre gazon. Au fil du temps, votre gazon peut être endommagé, et parfois le gazon est même tué par les conditions météorologiques froides. C'est pourquoi c'est une bonne idée d'envisager de remplacer votre pelouse naturelle par du gazon artificiel. Le gazon artificiel évitera non seulement d'être endommagé par les hivers rigoureux, mais au fil du temps, vous économiserez également du temps et de l'argent en n'ayant pas à couper et à entretenir le gazon naturel ; une fois le gazon artificiel installé, l'entretien est minime.
Protégez vos plantes
Si vous possédez un potager dans votre jardin, il est essentiel de protéger vos carottes, panais et autres plantes racines. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une couverture en paille pour stopper le processus de gel autour d'eux. Cela vous permettra donc de continuer à les récolter lorsque cela sera nécessaire. Enfin, placez des cloches sur les plants de salade, ou semez des graines fraîches dans un cadre froid ou une serre non chauffée.
Utilisez un grillage
Si vous souhaitez passer du temps dans votre jardin en hiver, pour des raisons de sécurité, c'est une excellente idée de grainer votre patio et vos allées car ces surfaces peuvent devenir glissantes lorsqu'elles sont mouillées ou glacées. Pendant l'hiver, il est facile de se procurer du sable, et de nombreuses entreprises ou commerces locaux vendent des chargements en vrac à bas prix pendant les périodes de mauvais temps. Cependant, si vous oubliez d'acheter du gravier, le sel de table est un type de gravier qui peut faire disparaître le givre sur les surfaces extérieures.
Envisagez d'ajouter un refuge extérieur à votre maison
Un snug extérieur vous aidera à donner une utilisation toute l'année à votre espace extérieur. C'est également un moyen efficace et astucieux d'agrandir votre espace à la maison, et les snugs peuvent également être utilisés pour stocker des objets de rechange. Ces dernières années, l'utilisation de snugs d'extérieur au Royaume-Uni est devenue de plus en plus populaire. C'est aussi une bonne idée, si vous voulez sérieusement ajouter un snug à votre espace extérieur, de vous assurer que le snug offre une zone extérieure abritée, ce qui signifie qu'il y a un toit qui fournit un abri si vous souhaitez vous asseoir à l'extérieur du snug.
Ajoutez de la chaleur à votre espace extérieur
La chaleur est importante si vous passez du temps à l'extérieur pendant les mois d'hiver ; heureusement, il existe de nombreuses façons d'ajouter de la chaleur à votre jardin. Un spa ou un jacuzzi est un moyen amusant et social de rester au chaud à l'extérieur ; de nombreux propriétaires de spa ont l'habitude de se mettre au chaud pendant les mois d'hiver parce que l'eau est si chaude. En outre, un jacuzzi ajoute une ambiance de station de ski à un espace extérieur, car de nombreuses stations de ski proposent l'utilisation de jacuzzis pendant leurs saisons froides. Les chauffages d'extérieur sont également un excellent moyen d'ajouter de la chaleur tout en étant à l'extérieur. Heureusement, les chauffages d'extérieur sont faciles à acheter car il en existe de nombreux sur le marché. Les modèles et les prix varient d'une marque à l'autre, de sorte qu'il devrait y avoir des chauffages d'extérieur à acheter qui correspondent à la gamme de prix de la plupart des consommateurs.