L'école a peut-être repris pour votre famille, mais il vous reste encore plusieurs week-ends à passer avant l'arrivée de l'hiver. Si vous préparez la voiture pour un voyage d'automne, n'oubliez pas le chien. Pour vous y préparer, on vous propose quelques conseils adaptés aux chiens pour la route.
Emportez l'essentiel
Des jouets pour la voiture et les arrêts au stand. Attendez-vous à ce que votre chien s'ennuie. Si vous allez chercher le dîner et laissez votre chien dans la voiture, assurez-vous qu'il a des jouets pour s'amuser. Vous ne voulez pas retrouver des ceintures de sécurité à moitié mangées ! De plus, apportez des jouets qui feront bouger votre chien lorsqu'il sera temps de sortir de la voiture pour faire de l'exercice. Le mal des transports est une
maladie des chiens assez courante, dont soyez vigilant.
Nourriture et friandises
Vous n'aurez besoin que d'une quantité suffisante pour vous rendre là où vous allez. À moins que votre chien ne suive un régime spécial, vous pouvez acheter de la nourriture et des friandises supplémentaires en cours de route. Repérez les animaleries ou les épiceries locales sur votre chemin pour savoir où vous réapprovisionner. Prévoyez également un bol d'eau et un gallon d'eau. N'oubliez pas de cacher la nourriture et les snacks de la voiture lorsque vous sortez de la voiture pour vos pauses. Une niche portable ou la couverture préférée de votre chien. Votre chien aura besoin de quelque chose de familier pour l'heure du coucher. Que votre chien dorme comme un bébé dans une niche ou qu'il ait simplement besoin de l'odeur de sa couverture préférée, vous dormirez mieux si votre chien ronfle aussi. Fournitures pour l'heure du pot. Outre les sacs à crottes, vous voudrez également vous procurer une version de voyage de vos produits de nettoyage préférés en cas d'accident.
Planifiez à l'avance
Temps de jeu et pauses pipi. Prévoyez quelques arrêts supplémentaires pendant ce voyage en voiture. Avant de vous installer pour une journée sur la route, emmenez votre chien au parc et jouez dur. Vous ne voulez pas d'un chien agité dans la voiture ! Chaque fois que vous vous arrêtez pour prendre de l'essence ou de la nourriture, assurez-vous que votre chien fasse une pause pipi. Recherchez des aires de jeux pour chiens le long de votre trajet pour avoir la chance de voir d'autres chiens courir autour de votre chiot.
Organisation du sommeil
Avant de partir, réfléchissez à l'endroit où vous allez dormir avec votre chien. Si vous vous attendez à un lit d'hôtel confortable, appelez à l'avance pour vous assurer que votre chien est également le bienvenu. Il existe également de nombreuses locations adaptées aux animaux pour un voyage plus personnel. Si vous ne voulez pas vous embêter avec ce genre de coordination ou de dépenses, préparez votre tente !
Soins des animaux
Si votre road trip se termine par quelques nuits au même endroit, pensez au plan pour votre chien. Profitez du service automatique de promenade de chiens, s'il est disponible dans la région où vous vous trouvez, ou réservez un promeneur ou un gardien de jour où que vous soyez pour les fois où vous ne pouvez pas emmener votre chien pour la journée. Votre chien aime autant l'aventure que vous, alors faites en sorte que votre voyage en voiture soit mémorable et amusant !